Actualités

Biblio-drive à partir du 18 mai

Médiathèque Cuise-la-Motte

« BIBLIO-DRIVE »

A compter du 18 mai

Modalités :

  • Exclusivement prêts et retours
  • Prendre rendez-vous par téléphone : 03.44.20.91.70

(ne pas laisser de messages s’il vous plaît, merci)

  • Les rendez-vous : lundi après –midis, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
  • Fermeture : samedi

Retours et prêts :

  • Accueil dans le sas (aucune entrée dans la médiathèque) : lors de votre venue, vous déposerez sur la table dans le sas vos documents
  • Prêts : Il est possible de demander des titres…

ou des documents « surprise »

  • Réservations de documents possibles sur le portail de la médiathèque :

http://mediacuiselamotte.cassioweb.com/ :

page accueil : clic sur « rechercher dans le catalogue » + clic sur la carte du lecteur, laissez-vous guider…

Port du masque obligatoire

                                                                        

Info de la CCLO Reprise de la dotation des bacs

Nous allons reprendre la distribution des bacs OM et TRI commencée avant le confinement et débuter la vente des bacs déchets verts. Pour répondre aux mesures sanitaires actuelles, ces distributions se feront sur rendez-vous à partir du 25 mai 2020.

Les prises de rendez-vous pourront se faire à partir du jeudi 14 mai 2020 au numéro de téléphone dédié suivant : 06 27 79 06 14.

Pour rappel, les bacs déchets verts de 240 L sont au prix de 31 € TTC (2 max par foyer).

De la même façon, la vente des sacs déchets verts et des composteurs se fera sur de rendez-vous au même numéro.

Carrefour Market et le marché de Cuise la Motte

Carrefour Market rouvrira ses portes le mercredi 20 mai.
Les horaires : du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 8h-13h

Le marché de Cuise la Motte sera également ouvert dès dimanche 16 mai.

Distribution des masques

Chers administrés,

En cette période de pandémie de COVID 19, la commune de Cuise la Motte a fait le choix d’acheter, au travers d’une commande groupée, des masques grand public pour ses habitants.

Cet investissement est conséquent mais indispensable pour préparer la période de déconfinement qui approche.

Pour préparer cette distribution, nous nous sommes basés sur le dernier recensement de la population de 2017, nous permettant de connaître le nombre de personnes dans le foyer. C’est l’occasion de rappeler que le recensement a des vertus positives.

Néanmoins, depuis 2017, la situation de votre foyer a peut-être changée. Par conséquent, le nombre de masques fournis peut ne pas correspondre au nombre de personnes dans le foyer.

Si tel est le cas, nous vous remercions de bien vouloir, uniquement contacter la mairie par téléphone au 03 44 85 70 66 ou par mail mairie.cuise-la-motte@wanadoo.fr pour nous signaler cette différence.
Nous procèderons alors dans les meilleurs délais à la vérification et la correction de votre demande.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Bien cordialement

Le Maire, Renaud BOURGEOIS

La collecte des déchets verts reprend…

Afin de répondre à l’engagement du 20 mars dernier et au vu de l’assouplissement des règles de confinement, le service OM de la CCLO va reprendre la collecte des déchets verts la semaine prochaine à partir du 12 mai 2020.

 

Le changement de fréquence de collecte n’ayant pu être appliqué, les dates et les modalités de ramassage n’ont pas changé. Les déchets verts doivent être présentés dans :

  • Des bacs roulants conformes aux normes en vigueur (Afnor NF EN 840 1-6) avec prises et ayant une capacité de 120 à 240 litres maximum ;
  • Des sacs en matière biodégradable en vente à la CCLO (poids maximum de 25 kg) ;
  • En fagots liés avec de la ficelle biodégradables pour les tailles de haies, coupes d’arbustes et les branchages. Ceux-ci doivent avoir une longueur maximale de 1,20 m, de diamètre de branchage inférieur à 10 cm et ne pas dépasser 25 kg ;
  • Les poubelles rondes de 80 litres sont encore acceptées.

Il sera ramassé par foyer et par jour de ramassage, un maximum de 4 contenants (bacs, sacs et/ou fagots) limité à 480 litres.Les grosses quantités de déchets de jardin ou tailles volumineuses doivent être déposées dans les déchetteries du SMDO.Tous les autres types de récipients sont proscrits et notamment les lessiveuses et autres bidons de toute sorte.

 

Commande de masques

Chers Cuisiens, chères Cuisiennes,

La commune de Cuise la Motte a passé une commande de 3000 masques pour l’ensemble des administrés.
Ces masques ont été commandé en collaboration avec la Communauté de Communes des Lisières de L’Oise, dans une entreprise française afin d’en assurer la livraison sous une quinzaine de jours et le projet d’une future distribution avant le 11 mai. Les modalités de distribution sont  à l’étude à ce jour.
Un masque lavable par habitant sera donc distribué MAIS il vous restera à charge de le laver.

Peut-être serons nous rejoints par la Région Hauts de France pour la distribution d’un deuxième masque mais nous avons préféré passer cette commande en amont.

Le Conseil Municipal de Cuise la Motte

 

Comment fabriquer son masque

Pour ce faire, munissez-vous de plusieurs couches de tissu en coton au maillage assez serré, d’élastiques ou d’un jeu de brides, de ciseaux et d’une machine à coudre. Puis, suivez le guide.

Attention toutefois : l’efficacité de ce masque n’égale pas celle du matériel qu’utilisent les soignants, les fameux FFP2, et dépend également de la manière dont vous vous en servez. Lavez-vous bien les mains avant de la manipuler, ne touchez pas les extrémités des rubans et positionnez bien le masque. Le haut du masque sur la bosse du nez, le bas sous le menton.

Téléchargez la fiche explicative