Périscolaire

Le service périscolaire de Cuise la Motte

Que nous connaissons sous l’appellation ‘Les Marmots’

La commune de Cuise la Motte organise un accueil périscolaire pour les enfants de l’école du Vandy, tous les jours scolaires (lundi, mardi, jeudi, vendredi) dans des locaux jouxtant l’école et réservés à ce service.

Le matin, ils sont pris en charge par les animateurs du périscolaire à partir de 7h30 et conduits à l’école pour 8h40. Le midi, pour les enfants qui déjeunent à la cantine, ils sont pris en charge directement à l’école et conduits sur le lieu de la restauration, ils sont ensuite reconduits à l’école pour 13h10. Le soir, après l’école, l’accueil se fait à partir de 16h10 et peut être prolongé jusqu’à 19h00, sauf le vendredi où la prestation n’est assurée que jusqu’à 18h00.

Les conditions d’inscription sont les suivantes : l’enfant doit être scolarisé à l’école du Vandy, son dossier d’inscription doit être complet et les parents doivent s’engager à respecter l’ensemble du règlement intérieur. Tout enfant accueilli par le service périscolaire, même à titre occasionnel, doit être préalablement inscrit.

Les tarifs sont fixés par le Conseil Municipal en référence au barème établi par la caisse d’allocations familiales de l’Oise et aux ressources du foyer de l’enfant. L’avis d’imposition faisant foi. Afin d’optimiser l’organisation du service, un planning mensuel de fréquentation est remis aux familles pour éviter tout malentendu pouvant survenir, notamment en ce qui concerne les commandes de repas qui se font une semaine à l’avance.

La direction du périscolaire se tient à votre entière disposition pour vous recevoir et créer un lien de confiance et d’harmonie dans la vie de votre petit écolier.

Tél : 03 44 20 61 21 – portable : 06 88 87 81 40
mail : periscolaire.cuiselamotte@gmail.com